LICENCE PRO
LICENCE PRO DROIT IMMOBILIER
- Transaction
- Gestion immobilière
- Promotion immobilière
LES POINTS FORTS DE LA LICENCE EN DROIT IMMOBILIER
Nécessitant méthode, organisation et rigueur, cette formation s’adresse aux jeunes titulaires d’un baccalauréat, intéressés par les métiers de l’immobilier. Les cours, articulés autour du droit général et des techniques immobilières, permettent aux étudiants d’intégrer le milieu de l’immobilier avec rigueur et professionnalisme.
L’intervention de professionnels, tout au long de ces deux années de formation, les aideront à se familiariser à l’ensemble des techniques immobilières de bases.
OBJECTIFS
L'objectif est de former aux métiers de l'immobilier.
OBJECTIFS
L'enseignement y est très concret et soutenu par de la pratique notariale. L'apprentissage se fait progressivement.
ESSENTIELS
Les matières essentielles tournent autour du droit général et de la technique immobilière dans les domaines de la transaction, la gestion immobilière, la promotion immobilière et la coopérative d’habitat.
ESSENTIELS
Les matières générales du droit et les matières techniques ont été scrupuleusement sélectionnées en fonction des attentes professionnelles.
ENSEIGNANTS
Nos professeurs interviennent dans les meilleures institutions et sont largement reconnus pour leur compétence.
ENSEIGNANTS
Nos intervenants dans les modules techniques sont uniquement des professionnels de l’immobilier ayant une forte expérience dans une branche d’activité bien ciblée de l’immobilier.
DEBOUCHES
Le titulaire de la Licence Droit Immobilier exerce son activité au sein d’agence immobilière, banque, organismes sociaux d’habitat, d’offices notariaux.
DEBOUCHES
Les activités immobilières étant diverses et variées le titulaire du BTS Professions Immobilières peut exercer son activité dans différentes structures et évoluer très rapidement comme il peut créer sa propre structure.
Selon ses aptitudes et son expérience, le diplômé pourra évoluer vers la prise de responsabilités croissantes.
Les activités immobilières étant diverses et variées le titulaire de la Licence Droit Immobilier peut exercer son activité dans différentes structures et évoluer très rapidement comme il peut créer sa propre structure de clerc principal.
Le titulaire de la Licence Droit Immobilier, peut, s'il le souhaite poursuivre ses études en Master.
La poursuite des études est envisagée pour les étudiants souhaitant occuper des postes à haute responsabilité dans les activités immobilières.
Dès l’obtention de la Licence, nos étudiants sont déjà aptes à occuper des emplois dans lesquels ils peuvent exécuter les tâches liées à leur métiers.
Accueillir et informer la clientèle, effectuer les visites et les états de lieux d’entrée et de sortie. Gérer les correspondances avec les locataires, vendeurs, copropriétaires. Assister le responsable gestionnaire immobilier et gérer un petit parc immobilier.
C'est est diplôme d'Etat, équivalent au Bac + 3.
La reconnaissance de ce diplôme par les professionnels de l’immobilier est un gage de sérieux et de compétitivité pour nos étudiants.